Avertissements


Find & Fund

94 Quai Charles de Gaulle
69463 Lyon Cedex 06


Tél : 04 37 484 485

E-mail : contact@findandfund.com

Avertissements sur les risques

La société Find & Fund procède à une analyse rigoureuse des projets et des porteurs de projets qui souhaitent recourir au financement participatif afin de stimuler leur développement.

Toutefois, Find & Fund attire l'attention de ses membres sur les risques que peut comporter un tel investissement. Il vous est conseillé de lire attentivement l'explication ci-dessous relative aux caractéristiques de l'investissement participatif afin de comprendre les enjeux et risques inhérents à ce type d'investissement et ce préalablement à toute prise de décision d'investir ou non.

En tout état de cause, Find & Fund ne peut garantir la récupération de la mise de fonds initiale de l'investisseur, ni le rendement annoncé de l'investissement.

A ce titre, il est notamment recommandé d'adapter vos placements à vos capacités financières et de diversifier votre portefeuille d'investissement afin de réduire le risque global sur l'ensemble de votre épargne.

En cas de doute ou d'incompréhension quant au projet d'investissement et/ou aux risques en résultant, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précisions : contact@findandfund.com


Risque de perte de capital

L’investisseur doit être conscient que le capital investi ne saurait être garantie par Find & Fund. Il existe donc un risque de perte partielle ou totale en capital.
Ce risque est inhérent à la nature du titre financier proposé et aux aléas d’un projet immobilier pouvant résulter des éventuels imprévus opérationnels.
Un retour sur investissement ne saurait être assuré malgré la diligence et la précaution apportée à l’étude des dossiers, et les analyses effectuées par Find & Fund.

La souscription des titres financiers présentée par l’intermédiaire Find & Fund, peut, dans certains cas, ne pas aboutir. A titre d’exemple, un promoteur ne collectant pas un montant suffisant ne pourra pas mener à terme le contrat d’émission d’obligations et devra rembourser les investisseurs.

Recommandation : diversifiez vos placements et mesurer votre investissement en considération de votre situation patrimoniale et personnelle globale.

Risque de retour sur investissement

L’investisseur doit être conscient que la rentabilité affichée ne saurait être garantie par Find & Fund.
Ce risque est inhérent à tout projet immobilier et/ou à l’échec éventuel dudit projet. Le retour sur investissement dépend de la reussite du projet financé.

Recommandation : Soyez conscient que l’investissement projeté ne permet pas à l’investisseur de percevoir un revenu récurrent. La rentabilité affichée ne peut être assurée.

Risque de manque de liquidité

L’investisseur doit être conscient du risque de manque de liquidité de l’investissement, pouvant résulter d’une difficulté de vendre ou échanger les titres souscrits au moment souhaité. L’absence de risque de liquidité ne saurait être garanti par Find & Fund.

Recommandation : N’investissez que les sommes dont vous n’avez pas besoin de disposer au cours des trois prochaines années.