Investir : mode d'emploi


Comprendre le principe du crowdfunding immobilier

La définition du crowdfunding immobilier

Le "crowdfunding immobilier", égalemement appelé financement participatif, permet à des investisseurs particuliers de se regrouper sur une plateforme 100% en ligne pour participer au financement de diverses opérations immobilières (promotion, opération de marchand de biens, achat en bloc...).


Le fonctionnement du crowdfunding immobilier

le crowdfunding immobilier regroupe 3 ACTEURS:
Le porteur de projet, la plateforme et l'investisseur.





Découpé en 7 étapes clés,
le processus de financement est le suivant:





L'origine

Un projet immobilier se finance de la manière suivante:

Le financement participatif apparaît alors comme une véritable alternative à la problématique du financement des projets immobiliers.

Il offre en effet la possibilité aux porteurs de projets de collecter des fonds auprès des investisseurs particuliers pour réduire un effet de levier considérable quant à la marge des fonds propres dégagés.

Le porteur de projet a la possibilité d'émettre des titres de capital (actions) ou des titres de créance (obligations) aux investisseurs. Une fois le programme terminé et commercialisé, il leur restitue le capital emprunté et leur verse un bénéfice.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser