nouvelle forme d’épargne

Un constat : L’épargne a changé de forme


La situation globale en matière de patrimoine a évolué. Dans la période tendue que nous traversons actuellement, l’épargne a changé de forme.


Attentifs à la flexibilité et à la transparence, les français recherchent de la nouveauté en matière d’investissement. En fonction de leurs projets et de leurs envies, ils peuvent s’orienter classiquement soit vers l’investissement immobilier, soit vers la collecte financière.

Mais ces deux solutions ne répondent pas toujours à leurs attentes. Beaucoup recherchent en effet un budget plus maitrisé, un ticket d’entrée modulable et un engagement dans la durée plus faible.

A l'origine du projet

Maxime Laureyssens, Président de Find & Fund, a pu mesurer au cours de ses expériences précédentes ces changements. Il a également constaté qu’un grand nombre de ses clients n’était pas satisfait des solutions d’investissement proposées et recherchait une offre différente et innovante.

Soucieux d’accompagner ses clients dans le temps et de leur proposer des produits adaptés à leurs projets et leurs envies, il s’est alors rapproché d’experts reconnus dans le domaine de l’immobilier et du placement financier pour créer Find & Fund.

Ces experts, touchés par les mêmes problématiques, réfléchissent aussi à des solutions simples et efficaces pour répondre aux difficultés rencontrées par les promoteurs dans le financement de leurs projets immobiliers. Au regard des contraintes imposées par les services d’urbanisme (process de validation préalable des projets…), les recours contre les permis de construire quasi systématiques, les exigences des établissements bancaires et le blocage de fonds propres, les promoteurs ont en effet vu leurs besoins en trésorerie s’accroître et s’allonger dans le temps pour pouvoir envisager une croissance stable et pérenne.

Tous animés par les mêmes passions, ils décident ensemble de proposer une nouvelle forme d’investissement, bénéfique à la fois aux clients investisseurs mais aussi aux porteurs de projets.

president find and fund

MAXIME
LAUREYSSENS

Président
de Find & Fund

Une plateforme dédiée au conseil

Find & Fund se positionne alors en tant qu’intermédiaire entre le promoteur et l’investisseur. Elle donne à l’un la possibilité d’accéder à de nouvelles sources de financement simples, transparentes et à l’autre la possibilité de diversifier ses investissements à travers des projets immobiliers sélectionnés par son comité de sélection.