Puis-je perdre plus que mon investissement ?
Les risques inhérents du crowdfunding
Le crowdfunding immobilier peut être risqué et entraîner la perte totale du capital des investisseurs, parfois même l’obligation de devoir régler les dettes du promoteur au-delà du montant initialement investi.
Une sélection rigoureuse des projets
Pour palier les risques inhérents à l’investissement en
crowdfunding immobilier, Find & Fund encourage les particuliers à n’investir que des sommes dont ils n’ont pas besoin à court terme.
Find & Fund sélectionne rigoureusement les projets immobiliers avant de les soumettre à ses utilisateurs. Ainsi, en tant qu’intermédiaire entre investisseurs et promoteurs, notre comité de sélection d’experts immobiliers choisit scrupuleusement les projets, pour vous proposer uniquement les plus prometteurs.
Une connaissance approfondie des investisseurs
Afin de connaître votre profil patrimonial et vos attentes, Find & Fund propose trois niveaux de découverte progressifs (« Membre », « Finder », « Funder »). Une fois le niveau Finder validé avec nos équipes et une confiance réciproque établie, vous pourrez investir dans nos projets.
Des risques juridiques limités
Find & fund n’investit que dans des obligations de sociétés par actions simplifiée (SAS) en promotion immobilière. Ce choix présente un double avantage :
- Les obligations sont un titre de créance à valeur prédéfinie que vous détenez sur le promoteur, lequel s’engage à vous rembourser contractuellement le capital que vous lui prêtez et le versement d’intérêts préalablement définis à une date déterminée. Cette option est plus stable que l’investissement en actions, par nature plus volatiles.
- La structure juridique des SAS n’engage pas les investisseurs indéfiniment et solidairement vis-à-vis des dettes du promoteur. Concrètement, vous ne pouvez pas perdre davantage que le capital que vous avez investi.